Tome 21:
Kyo et sa bande arrivent enfin a la cinquième et dernière porte. Ils rencontrent cinq personnes qui se disent remplacer les cinq planètes car ils sont trop faibles...Kyo les extermine en peu de temps et Shinrei arrive.
Shinrei refuse d'enlever le dragon du corps de Yuya et le combat commence. Shinrei lance ses dragons d'eau mais Bontenmaru les explose d'un coup de poing. L'eau qui formait les dragons est tombée et recouvre désormais toute l'arène, empechant tout le monde de bouger exepté Shinrei.
Shinrei lance alors ses dragons sur Kyo qui les tue d'un coup de sabre en lui disant qu'il n'arrivera pas a le tuer comme sa. Shinrei lui répond qu'il peut lui montrer le vent divin obscur mais que Muramasa n'est plus la pour le protéger...
Kyo lance un Mizuchi sur Shinrei qui esquive facilement. Kyo profite alors de l'espace que le Mizuchi a formé dans l'eau pour se rapprocher de Shinrei et lui donner un coup de Sabre. "ce n'est pas ma technique qui est à craindre, c'est moi!"
Kyo arrive à sortir de l'eau en sautant sur Bontenmaru et lance un "vrai" mizuchi sur Shinrei, mais celui-ci ne lui fait rien...Kyo n'arrive pas a frapper Shinrei car Shinrei arrive à lire le rythme des mouvements de Kyo, c'est-a-dire se mettre en diapason avec lui et prévoir toutes ses attaques!
Le dragon dans le corps de Yuya se met alors à bouger, il ne lui reste plus que 10 min à vivre.Kyo décide alors de porter un Susaku. Il réussit à l'effectuer mais le Susaku est trop petit et Shinrei arrive à l'esquiver.
Shinrei décide d'en finir avec ce combat et de tuer tout le monde en meme temps grace à son explosion de dragons maléfiques, mais Luciole arrive et tue les dragons grace aux flammes des ténèbres.
Luciole raconte alors a Shinrei que c'est Fubuki qui a tué Taihaku mais il ne le croi pas et Ils décident alors de se battre "la stupidité ne s'arrète qu'avec la mort!".
Luciole arrive à déjouer la technique du rythme de combat de Shinrei car ses coups ne sont pas structurés et il arrive a prendre l'avantage. Il demande alors a Shinrei pourquoi il reste encore au clan Mibu car tous ceux qu'il considérait comme les siens sont morts...Shinrei lui répond que c'est parcequ'il est obligé, que Luciole ne peut pas comprendre car il vit libre comme les nuages.
Le combat reprend, Luciole a très nettement l'avantage car il s'est fait un maquillage au sang de feu, c'est une technique qui augmente considérablement la force mais qui diminue la durée de vie...!
La technique ne fait plus d'effet au bout d'un moment car elle épuise terriblement. Shinrei explique alors a Luciole que si il est encore au clan Mibu malgrès les chaines qui le retienne, c'est son choix et qu'il est le seul debout pendant que lui et Kyo sont à terre; ce qui prouve que la voix qu'il a choisit est la bonne!