Tome 20:
Tigre rouge essaye d'attaquer Taihaku avec ses doubles mais échoue...Il essaye ensuite un hassun mais Taihaku contre avec les mains d'Ashura et Tigre rouge est repoussé.
Tigre rouge réalise alors que Taihaku lui rappelle son père et se rappelle un conseil de Torii: "celui qui ne sait pas gagner contre soi-meme ne peut pas gagner"
Tigre rouge feinte alors un hassun pour s'empaler sur le sabre de Taihaku et ainsi l'immobiliser. Il lui porte alors le vrai hassun. Tigre rouge rend alors le sabre à Taihaku pour se battre d'égal à egal.
Le combat continue et ils se préparent à lancer le dernier coup. Tigre rouge lance son Hassun caché et Taihaku ses mains d'Ashura...
On voit alors Yukimura réveiller Shinrei pour le prévenir que Chinmei est toujours en vie et que quelqu'un de puissant est en train d'affronter Taihaku.
Retour au combat, les deux adversaires sont à terre. Tigre rouge voit alors Torri qui le guide vers la lumière et arrive à se relever. Taihaku abandonne, c'est la fin du duel.
Pendant qu'ils soignent leurs blessures, Taihaku raconte que c'est le roi rouge qui l'a nommé chef des cinq planètes et que, à l'époque, le clan Mibu était bon, mais le roi à changé et depuis les Mibu avancent dans la mauvaise direction.
Il se tourne alors vers Yuya et lui dit qu'il connaissait Nozomu et qu'il n'était pas son véritable frère...Nozomu a le pouvoir de voir le passé des gens qu'il touche et c'est pour cela qu'il a été pourchassé par le clan Mibu. C'est à ce moment qu'il a adopté Yuya. Sa soeur est Sakuya, la chamane qui lit dans l'avenir.
Petite entrevue et on observe Yukimura avec Sakuya qu'il promet de protéger et lui dit qu'il va tuer kyo aux yeux de démon.
Lorsque Kyo et sa bande s'apprètent à franchir la quatrième porte, Taihaku ressent l'aura de Fubuki et se fait poignarder...avant de mourrir, il demande à Kyo de veiller sur les Mibu et de se méfier de Sire Fubuki.
Fubuki parle à Shinrei et lui dit que Taihaku est mort pour éveiller la colère de Shinrei car il est plus fors en étant en colère.Hichigi, un autre des vieux sage promet à Fubuki de le suivre jusqu'au bout, meme s'il devait mourrir.
Luciole arrive enfin à la quatrième porte et voit Taihaku mort. Il provoque un brasier incandescent pour lui faire un honeur funéraire. Avant de partir, il ramasse le sabre de Fubuki et l'emmène avec lui.